Collection été

J’avais envie de revenir sur la sublime collection été de la marque luxe Féraud – Mode Homme – de l’année dernière… Déjà un an que le shooting de la marque s’est déroulé dans le showroom parisien. On aurait dû prendre en photo la nouvelle collection printemps-été en avril. Mais le confinement en a décidé autrement. Je vous dévoile donc d’abord quelques photos de la marque puis des photos backstage. C’est toujours sympa, de voir l’envers du décor. Un challenge réussi pour la Photographe Mode Paris que je suis.

La classe à l’état pur…

Le mannequin Gilles Couturier http://www.gillescouturier.fr a mis en valeur cette superbe marque avec élégance. Nous avons fait des photos au showroom et en extérieur afin de varier le contenu du catalogue. Des costumes de ville et de cérémonie, des accessoires et du streetwear. Je crois que j’avais en tout plus d’une quinzaine de looks à photographier. Et surtout à mettre en valeur. Un beau challenge pour la photographe mode Paris que je suis !

Proposer un shooting différent – Photographe Mode Paris

J’avais envie de proposer à la marque un reportage un peu différent, pour aller plus loin. Sortir de la routine, du shooting mode “posé”. Je suis une photographe de reportage et mélanger mode et reportage me donnaient matière à création. Il fallait que je mette en valeur la collection avec un brin d’autre chose… J’aime le mouvement et j’en ai joué sur certains looks. J’avais envie de reflet, comme un double de soi, un image qu’on se renvoie. Bref, j’ai innové, utilisé l’espace dédié comme moteur de créativité. Gilles est un modèle qui sait gérer la pause. Il a joué le jeu à fond même si je sortais parfois des sentiers battus de la Mode. Le principal est que mon travail de photographe mode Paris plaise à mon client. https://www.instagram.com/feraudparis/

Du lin et des couleurs estivales – Photographe mode Paris

La collection été de la marque https://www.feraudparis.fr est faite de jolies matières comme le lin et de couleurs qui donnent envie de soleil. Découvrez ces nuances au travers de quelques clichés. J’ai choisi de faire aussi des portraits et du détails pour la marque. En effet, je ne peux pas m’empêcher en tant que photographe mode Paris de réaliser des portraits. Mon professeur de photographie disait de moi que j’étais mono-obesssionnelle du portrait… Alors, je ne veux pas lui faire défaut !

Des portraits aussi….

Les photos backstage

Derrière cette journée de shooting mode homme Paris, il y a une équipe qui travaille. La Direction de la marque, la mise en beauté, le modèle et la jolie Elodie s’affairent à m’aider pour que ce reportage photo soit une réussite. De la bonne humeur et de la rigueur. Voilà un combo parfait pour cette séance photo. Maintenant, je sais pourquoi je fais aussi ce métier de photographe mode Paris, pour les jolies rencontres qui en découlent. Un grand merci à cette fine équipe pour leurs idées et leur talents respectifs. Vous pouvez découvrir les photos du shooting saison automne-hiver ici : https://www.feraudparis.fr/shop

Découvrez le travail de mise en beauté de Yasmine https://www.instagram.com/yasmineberahou/

Vous avez prévu de photographier votre nouvelle collection, n’hésitez pas à me parler de votre projet sur contact@viebontemps-photographe.com ou allez directement sur ma page contact.