Reportage photo en immersion

Une jolie boutique qui souhaite avoir des photos pour illustrer les réseaux sociaux pendant une année, voilà ce que désirait Cécile Omani, fondatrice du magnifique shop Maison Omani https://www.facebook.com/MaisonOmani/ dans le 20ème arrondissement de Paris. Moi, photographe entreprise Paris, j’ai dit oui oui oui ! Comment ne pas souhaiter accompagner un chef d’entreprise dans ses recherches de matières, produits, pépites dans un tel pays ? Voilà donc deux ans que nous faisons ce voyage afin de mettre en valeur son travail de commerçante. Sans cesse à la recherche du nouveau ou du produit fétiche, de la pièce d’antiquité qui fera sensation en vitrine.

Photographe entreprise Paris – Couleurs marocaines

Dans ce reportage, je suis à l’affût du détail, du regard, de la pièce découverte par Cécile ou de la bonne lumière. Je reste assez discrète pour ne pas déranger les échanges avec les fournisseurs. En retrait, un photographe corporate Paris (mais pas que comme vous pouvez le constater) doit savoir photographier sans être intrusif. Mon travail de photographe la première année, a été de capter les relations avec les artisans, cette année j’ai voulu quelque chose de plus large. J’ai ainsi pris en photo les couleurs, les ambiances, les lumières que ce pays a comme atouts. Je pense que c’est aussi cela que Cécile Omani aime ici. Ce mélange, ce métissage, cette chaleur qui apportent douceur et exotisme à mon reportage.

Périple intense : entre Marrakech et le désert de Zagora

Nous avons en dix jours fait en moyenne huit kilomètres (par jour hein vous imaginez bien). Avec mon matériel de photographe entreprise Paris sur le dos pour être toujours prête à dégainer mon objectif. Je ne veux rien rater pour garder le meilleur de ce reportage. Ce n’est pas qu’un voyage, c’est aussi un moyen de s’adapter aux surprises et aux changements de programme. Oui, en effet, moi qui aime planifier, là je dois me faire à l’idée que le planning prévu peut à tout moment être modifié. Pas le temps de réfléchir, ni parfois de dormir… Je suis le mouvement. Ainsi, nous avons découvert le désert de Zagora, son coucher et lever de soleil, cette ambiance du bout du monde, ces couleurs. Bref, c’était magique.

Je vous parle du trajet pittoresque et du retour secoué en vol interne et de la balade en chameau ? Non, ça fera l’objet d’un livre plutôt !

Ville de ZAGORA

Merci à Cécile Omani pour sa confiance. Ma photo préférée, la seule en noir et blanc. Elle exprime ce que j’ai en tête, la tempête, la création, le clair-obscur et nous étions à dos de chameaux. Ce cliché résume à lui seul ma vie de photographe entreprise à Paris et au Maroc.

Ah oui, au fait, pendant le séjour je réalise de jolis portraits de vous. C’est important en tant que chef d’entreprise d’avoir des photos pros qui reflètent votre personnalité.

Vous avez prévu de photographier votre équipe ou de refaire les visuels de votre site internet, ou même de partir à la recherche de nouveaux produits pour votre boutique, n’hésitez pas à me parler de votre projet sur contact@viebontemps-photographe.com ou allez directement sur ma page contact.