Portrait d’une entrepreneuse par une Photographe Corporate Paris

Depuis trois ans maintenant, je suis (moi la photographe corporate Paris) les pérégrinations de Cécile Omani, la gérante de la sublime boutique Maison Omani https://www.instagram.com/maison_omani/?hl=fr située sur le Boulevard Ménilmontant – Paris 20 ème. Nous partons quelques jours au Maroc à la recherche d’antiquités à chiner, d’objets à dégoter. Bref, cette entrepreneuse est sans cesse en quête de l’objet rare, différent. J’aime capter ces instants, ces rencontres avec les artisans, ces échanges.

photographe corporate à paris

La Palmeraie de Zagora – Maroc

Pour commencer notre voyage, direction Zagora. Nous avons été à la découverte de la Palmeraie. J’aime les textures, les reflets, les ombres que nous offre la nature. Puis, découvrez des clichés réalisés dans une boutique aux objets hétéroclites aux teintes chaudes. Les couleurs dans ce pays me font toujours rêver, imaginer. C’est une ode à la création.

Tamegroute – Photographe Corporate Paris

La ville de Tamegroute est le centre névralgique de la poterie. La poterie artisanale verte est un art ancestral au Maroc. Cécile vend dans son shop ce genre de poterie. Il était important pour elle de connaitre toutes les étapes de sa fabrication. En tant que photographe corporate à Paris et partout dans le monde, c’est un plaisir de photographier l’artisanat. Le contact avec la terre, le savoir-faire, les gestes, les odeurs, les couleurs…

photographe corporate à paris

Le désert de Shégaga

Direction le désert du Sahara. Après deux bonnes heures de route dans le sable. La photographe corporate Paris était chahutée mais ravie de cette immensité, de ces paysages désertiques. Arrivées sur le camp, les mots me manquent. Je ne sais pas quoi ressentir à vrai dire. Envie de faire des photos panoramiques tellement l’environnement est beau. Il a fallu gravir quelques dunes pour accéder à un spectacle époustouflant d’immensité mais ça en valait la peine. Mais les cuisses s’en souviennent.

Portraits du bout du monde

Nous avons pris du temps pour faire des photos dans ce paysage si magique. Comme une envie de marquer au fer rouge cet instant. Le moment présent était tellement hors du temps. Face à l’immensité, que penser. Rien, juste faire face à soi. La photographe, corporate à Paris et au bout du monde, se souviendra longtemps de cette soirée juchée pieds nus dans le sable de cette immense dune. Merci à Cécile pour sa confiance.

J’ai envie de vous proposer cette photo comme photo “coup de coeur” ou plutôt coup de vent. Au moment de la post-production des photos réalisées pendant ce reportage, celle-ci m’a fait beaucoup rire. Cécile ne pourra pas l’utiliser pour les réseaux sociaux. Mais moi j’aime cette spontanéité, cette coupe de cheveux à la Elvis et ce décor tellement beau qui l’entoure.

Pizza berbère

Derniers clichés avant la découverte de la fermeture des frontières à cause du fichu Covid. Dernier repas avant la recherche ultime du moyen de rentrer en France…

Vous avez prévu de photographier votre équipe ou de refaire les visuels de votre site internet, ou même de partir à la recherche de nouveaux produits pour votre boutique, n’hésitez pas à me parler de votre projet sur contact@viebontemps-photographe.com ou allez directement sur ma page contact.