Un shooting d’inspiration aux couleurs douces

Nous sommes le mercredi 5 avril, il est 10h, j’arrive à la superbe Abbaye du Valasse en Normandie. En qualité de photographe shooting mariage Normandie, je retrouve toute l’équipe réunie pour l’occasion par Fanny Prokic, wedding planner et officiante de cérémonie. Les films de la plage pour réaliser le film de cette journée, Le Petit Atelier de Christelle, décoratrice, Sandra & Nick le couple de mariés (un vrai couple !) et Julie la coiffeuse. Le shooting d’inspiration peut commencer !

Photographe shooting mariage Normandie, une jolie décoration

La salle prêtée par l’Abbaye du Valasse en Normandie est baignée de lumière, un âtre domine la pièce et les voutes finissent de donner du cachet à ce lieu. Après réflexion, avec Christelle, nous décidons de dresser la table centrale face à la cheminée. C’est parti pour une bonne heure de shooting d’inspiration rose vieilli gris et blanc. Je fais des photos de détail, des plans larges puis des mises en valeur du lieu. En résumé,  je déclenche mon appareil photo à tout va !

Préparatifs de la mariée & shooting couple

J’assiste à la mise en beauté de Sandra, la mariée de ce shooting. Julie, la coiffeuse, réalise un superbe chignon flou sur le côté. Je m’amuse à faire des clichés pendant l’habillage, des contre-jour comme à mon habitude. Les tables, chaises et  portants sont déplacés à foison…  J’utilise le potentiel de ce lieu pour réaliser un shooting de Sandra (porte à petits carreaux, carrelage damier, long couloir voûté…). L’inspiration pour une photographe shooting mariage Normandie ne manque pas ! Puis vient LA rencontre des futurs mariés, j’en profite alors pour shooter le couple. Ils sont beaux ces deux là !

Photographe shooting mariage Normandie : la cérémonie laïque

Photographe shooting mariage Normandie. Nous terminons cette journée shooting d’inspiration mariage sous un beau soleil. Fanny Prokic officie et les échanges de voeux sont faits, le sable versé et les alliances échangées. Je réalise quelques photos de la décoration extérieure, des roses, du bambou, du tissu qui vole au vent. Bref, un vrai régal pour les yeux ! Cela donne forcement envie de se marier.

Je remercie Fanny Prokic de sa confiance et les prestataires présents de leur professionnalisme et leur implication. C’est toujours agréable de travailler en bonne compagnie. Un dernier merci à Sandra et Nick, il se sont prêtés au jeu et sont de formidables mannequins.

Découvrez les images du shooting d’inspiration décoration. Les photos du couple feront l’objet d’un autre article. La patience est mère de toutes les vertus ! Belle semaine. Virginie
photographe shooting mariage normandiephotographe shooting mariage normandiephotographe shooting mariage normandiephotographe shooting mariage normandie abbaye du valassephotographe shooting mariage normandie abbaye du valassephotographe shooting mariage normandiephotographe shooting mariage normandiephotographe shooting mariage normandiephotographe shooting mariage normandie photographe shooting mariage normandie décoration photographe shooting mariage normandie photographe shooting mariage normandie décoration photographe shooting mariage normandie photographe shooting mariage normandie

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, écrivez-moi et parlez-moi de votre projet ! contact@viebontemps-photographe.com ou allez directement sur ma page contact.

https://www.fanny-prokic.com