Un matin, un réveil, un projet photo…

Cette année, j’avais envie de marquer le coup pour la fête des mamans et un matin, j’ai contacté Sibylle, gérante du magasin Sibellule, rue Alexandre Legros à Fécamp, et…. le projet est né : un shooting fête des mamans ! Avec Sibylle,  nous avons décidé de nous associer pour offrir aux mamans une séance photo. Un cadeau au top non  ?! Les inscriptions, au début timides, ont finalement été plus nombreuses que prévues et nous avons même dû refuser quelques personnes faute de place disponible.

La préparation du shooting fête des mamans en amont

Deux demies journées de shooting étaient prévues. Un planning bien calé, une liste de personnes à photographier… Sibylle m’avait concocté une décoration au top (douce, chic et colorée) comme à son habitude ! Pour la petite histoire, l’agencement et la décoration de mon stand au salon du mariage de Gruchet Le Valasse, c’est elle qui m’en a donné l’idée ! Créatrice, inventive et un brin perfectionniste, toujours de bonne humeur et d’une simplicité déconcertante, voilà comment je définirai Sibylle !

De belles rencontres et des sourires à foison

Le mini studio mobile monté, je suis prête pour rencontrer mes jolies mamans et leurs enfants. Ces deux demies journées ont été remplies de jolies rencontres et bourrées d’émotions ! Les mamans sont toutes des personnes pudiques, elles ont eu le cran de se confronter à mon regard de photographe et je pense que le résultat est probant : des photos empruntent de vie et d’amour, des regards croisés et des sentiments dévoilés… Chacune à sa façon m’a livré un peu de son intimité et c’est pour cela que ce métier me colle à la peau, ces rencontres là sont de chouettes moments de partage.

Un projet photo qui fera des émules

Je pense que je vais réfléchir à d’autres projets du genre. C’est un bon moyen d’aller à votre rencontre, de vous faire prendre conscience que vous avez tous du potentiel photographique. Arrêter ainsi de se donner de faux prétexte. En bref, nous sommes beaux et les photos sont nos souvenirs, nos yeux, notre mémoire… Un shooting est une thérapie par le rire et l’image de soi. Qui sait, on se rencontrera peut-être pour la prochaine fête des amoureux ?

Un grand merci à toutes et tous pour ce projet ! Merci aux mamans, merci aux enfants et merci à Sibylle et sa maman !

 

Découvrir la boutique Sibellule…    

et son compte instagram…