Un style, des fleurs, une ambiance bohème…

Il suffit de rien pour créer une chouette ambiance sur les photos. Il suffit de choisir un thème qui vous corresponde, un ou deux accessoires, et hop le tour est joué ! Aujourd’hui, je vous présente un shooting bohème. J’ai misé sur une mise en scène sobre pour mettre en valeur au maximum notre femme enceinte. Seuls quelques accessoires m’ont été utiles car la couronne de fleurs était l’objet phare de cette séance photo.

L’accessoire indispensable du shooting bohème : la couronne de fleurs

Pour mettre en valeur Leslie, notre mannequin du jour, j’ai choisi de demander à Sandrine – Atelier Zazi Fleurs – 250 rue Aristide Briand au Havre –  de réaliser une couronne de fleurs. Splendide me direz-vous cette couronne ? Et oui ! Faire appel à des artisans est indispensable ! Maîtrise, créativité et savoir-faire sont leurs maîtres mots… Ma commande à Sandrine : une couronne bohème chic et un soupçon de rétro ! Elle a su répondre à ma demande sans aucun problème.

Un lieu arboré très champêtre

Colleville, un terrain arboré, un soleil présent mais pas aveuglant, nous pouvons commencer ce shooting bohème. Un fauteuil, un arbre, une balançoire, je me sers de mon imagination pour coller au thème et à la personnalité de notre mannequin. Après une heure de shooting, le vent se lève, je m’en sers pour faire des photos de détail de la couronne de fleurs.

Et vous, quel sera votre thème ?

Avez-vous déjà réfléchi au thème qui pourrait vous correspondre pour réaliser un shooting photo ? Quels sont vos goûts, vos endroits préférés ? Quel style vous va le mieux ? Nous pouvons aborder ces questions ensemble et choisir un lieu, un style, une ambiance. Les photos sont indispensables pour se souvenir. Le temps passe et nous ne prenons jamais vraiment le temps de se poser. Un shooting permet souvent de prendre du recul, de se recentrer sur soi, sur ses envies. A vos sourires !

Un autre article sur une séance photo grossesse…

Zazi Fleurs au Havre