Séance photo grossesse : les réponses à vos questions

Vous êtes enceinte : c’est une nouvelle vie qui commence ! Mais voilà, vous vous demandez si réaliser une séance photo grossesse est indispensable ? Oui oui oui ! Cette période est un moment privilégié pour vous. Vous passez d’un statut de femme à maman, quelle belle chose !

Quand programmer la séance photo grossesse ?

Je préconise de réaliser cette séance photo grossesse aux alentours du 7ème mois. Le ventre est bien rond, bébé a pris sa place et vous n’êtes pas trop fatiguée. Le shooting dure plus d’une heure. Votre conjoint est le bienvenu ! Je pourrai ainsi réaliser de chouettes instants de complicité avant l’arrivée de bébé. La grossesse doit être un moment privilégié qui amène deux êtres à s’aimer encore plus fort. Oui oui, je suis une romantique…

Comment se déroule cette séance photo ?

Généralement après avoir arrêté une date, je vous contacte pour en savoir un peu plus sur vous. Pourquoi ? Tout simplement pour capter qui vous êtes et ce que vous aimez. Sensible, rigolote, timide, … Ainsi, il me sera plus simple de capter vos émotions lors du shooting. J’essaie de voir si une ambiance particulière vous conviendrait plus ou moins. On décide de l’endroit si la séance photo se déroule à l’extérieur et des accessoires à prendre si nécessaire.

Et les photos du shooting, combien de temps avant de les voir ?

Ahhh la grande question des jeunes mamans et des jeunes parents ! On est impatient de voir le résultat et c’est normal ! Il faut compter une semaine à dix jours pour avoir les photos retouchées… Je ne suis pas une machine et j’aime bien avoir du recul sur une séance photo. En effet, quelques jours me sont nécessaires avant le post traitement pour mieux appréhender le travail réalisé ensemble.

J’espère avoir répondu à vos questions et vous avoir donné envie de passer devant mon objectif ! Et oui pourquoi pas vous ? A très bientôt !

Retrouvez ici un shooting grossesse à domicile