Sandrine : fleuriste & artiste

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Sandrine, fleuriste au Havre. Je l’ai rencontré il y a quelques mois maintenant. On m’avait chaudement recommandé son travail et son goût pour les compositions florales (rétro mais tendance, tout ce que j’adore !). Son shop est superbe ! Et je n’ai pas été déçue, ni par ses créations, ni par sa personnalité. Timide au premier abord, normal, un premier contact est toujours compliqué (pour moi aussi !). Et nous avons vite trouvé des sujets communs, on a finalement parlé pendant des heures !

Fleuriste au Havre, pourquoi ?

Son magasin, situé 250 rue Aristide Briand au Havre, est dans un quartier populaire. On ressent une vraie vie de quartier. Presque limite comme une ambiance de village, avec nos habitudes, nos petits détours chez le commerçant avec qui on a sympathisé…depuis des années… Sandrine avoue qu’elle ne changerait pas de quartier, elle adore cette ambiance, cette proximité avec les clients.

Fleuriste, un travail d’orfèvre

J’ai passé quelques heures dans sa jolie boutique pour capter l’ambiance et mieux appréhender mon travail de photographe. J’ai choisi de shooter du détail, des compositions florales, des bouquets, des ensembles… Bref, j’ai essayé de comprendre qui était Sandrine de l’Atelier Zazi fleurs au travers de mon objectif. Je vous laisse découvrir les photos. De la couleur, encore de la couleur ! Et je n’ai qu’un seul mot, faites lui confiance pour votre mariage ou tout autre événement, Sandrine est de très bon conseil et travaille beaucoup à l’instinct. Tiens ça me rappelle quelqu’un…

La couronne de fleurs : en vogue et au top !

En mai, j’avais un shooting grossesse  – thème bohème. J’ai de suite appelé Sandrine pour lui demander de me créer une couronne de fleurs dans cet esprit, sans consigne particulière, juste quelque chose de chouette… La couronne était encore plus jolie que ce que j’avais pu imaginer !

Une conclusion à cet article : faire confiance à vos prestataires et aux artisans ! Les rencontres que nous faisons dans ce métier sont de vrais partages.

Instagram de l’Atelier Zazi Fleurs