Une course pour une cause

La course de la Rose à Fécamp a un message : il est important de se dépister, le cancer du sein peut toucher toutes les femmes… Voilà le message principal d’Octobre Rose. J’ai souhaité participer à cette manifestation en utilisant ma passion, mon métier… Capter les instants et véhiculer ainsi un message, LE message : dépistage !  J’ai photographié pendant la course de la Rose à Fécamp, dimanche 15 octobre, les sourires, les mouvements, les couleurs, les regards…

Des photos pour un message

Découvrez donc ces images et parler autour de vous du dépistage. Car Octobre rose c’est toute l’année, faire un don pour la recherche c’est chaque jour important. La veille, samedi 14 octobre, en partenariat avec Marion du salon de coiffure Vic’hair 11, rue Jacques Huet à Fécamp. Onze personnes se sont inscrites pour un shampooing-brushing et la totalité des fonds sont reversés à l’Association EMMA et La Ligue contre le cancer. J’ai ensuite photographié les personnes « coiffées » afin de leur offrir un portrait et véhiculer toujours ce même message : dépistage. Ces portraits feront l’objet d’un autre article… Bientôt…

La course de la Rose : Vivement 2018

Il est important de parler de la maladie, le cancer touche beaucoup de monde. La Ville de Fécamp, EMMA, LA Ligue, et tous les partenaires feront encore plus fort l’année prochaine ! Serez-vous parmi nous ? Je vous attends encore plus nombreux, encore plus motivé, encore plus entrainé ! Pourquoi pas un autre partenariat ? Une autre idée pour récolter des fonds et partager, une journée, une semaine, un mois… d’octobre en Normandie !

En attendant, voici quelques photos de cette course folle qui a débuté au Casino de Fécamp et s’est achevée sur la Place de la Mairie, où jeunes et moins jeunes se sont côtoyés. Une bonne dose de bonne humeur et de couleurs !

Découvrez le salon de coiffure Vic’Hair !

Faites un don à l’Asso EMMA

La Ville de Fécamp, porteur d’émotions… Centre des manifestations d’Octobre Rose…